Plaquette de

présentation

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

LA PEDAGOGIE

La Maison Familiale Rurale de Haussy est un centre de formation par alternance créé il y a plus de 60 ans.

Elle permet à des jeunes dès l'âge de 14 ans d'effectuer une scolarité où le temps de formation se divise entre stage en milieu professionnel et école.

La pédagogie des MFR est une pédagogie de l'alternance où le jeune est producteur de savoir, acteur de sa formation.

Les Maisons familiales rurales ont, dès leur origine, utilisé le mot "éducation" dans son sens le plus large, c'est-à-dire celui de permettre à chaque femme et à chaque homme de réussir non seulement son développement intellectuel ou ses activités professionnelles mais également de réussir sa vie personnelle, familiale, culturelle et sociale.

UN OBJECTIF

Considérer chaque jeune et lui faire confiance, donner des repères, éveiller la curiosité, développer l'autonomie, favoriser la responsabilité et l'engagement collectif sont autant de priorités mises en oeuvre par les Maisons familiales rurales.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

VISITE VIRTUELLE DE LA MFR

Ce podcast fait partie d’un projet mené avec les jeunes de CAP sur leur deux années de formation.

Il s’inscrit dans un contexte pédagogique transversal autour de l’expression écrite et orale, de la communication et de l’éducation socio-culturelle. Ils ont préparé ces entretiens en élaborant une réflexion autour de 3 grands thèmes : les rapports homme/femme, l’alternance et « mes valeurs ».

Dans cette série de podcasts, vous allez entendre des portraits de jeunes qui ont choisi une voie particulière : l’alternance et l’agriculture. Un choix qui n’a rien de banal.

 

Musique par https://www.musicincloud.fr

Ce podcast a été enregistré et réalisé par Fanny Cohen Moreau

Cliquez sur le lien :

Podcast | MFblog - le blog de la Maison Familiale Rurale de Haussy

Le Podcast de la MFR

Saison 1 :